0
  • Date :  28 apr 2017
  • Par :  
Incarnez un soldat américain ou de l'armée rouge et parcourez les jungles hostiles et luxuriantes du Vietnam. Rising Storm 2 revient en force avec un jeu brutal, authentique et réaliste qui promet des combats épiques et explosifs ! 64 joueurs s'affrontant, M16 et AK à la main tandis qu'une pluie de napalm leurs tombe sur le coin du museau, de quoi en ravir plus d'un !
Rising Storm 2, le nouveau jeu tant attendu, développé par Tripwire Interactive et Antimatter Games et qui devrait sortir aux alentours du 30 mai 2017, est déjà en pré-commande pour les plus fanatiques et pour la modique somme de 20,99€ ! Comme certains l'auront peut-être déjà deviné, il s'agit d'un FPS multijoueur dans lequel vous incarnez un soldat de l'armée américaine ou de l'armée rouge et qui se déroule pendant la guerre du Vietnam, c'est-à-dire pendant les combats qui eurent lieu entre les années 1955 et 1975. Ainsi, deux camps s'affrontent pour remplir différents objectifs selon les modes de jeu qui sont actuellement aux nombres de trois.



Bon alors ces modes de jeu ? Comme je le disais, ils sont aux nombres de trois :

  • Mode Suprématie/Supremacy, dans lequel les deux équipes doivent prendre le contrôle du plus grand nombre de drapeaux possibles. Il s'agit d'une bataille à grande échelle (64 joueurs) durant laquelle les soldats font s'affronter jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de ticket pour pouvoir réapparaître ou jusqu'à ce qu'une équipe n'ait plus de drapeaux.
  • Mode Territoire/Territory, qui était déjà présent dans les jeux précédents et qui est basé sur une capture de drapeaux successifs sur des cartes pouvant aller jusqu'à 64 joueurs. C'est un mode semblable au mode ruée de Battlefield pour ceux à qui cela parlerait plus. Les parties les plus intenses que j'ai pu faire étaient notamment sur ce mode de jeu sur des serveurs à 16 joueurs.
  • Mode Escarmouche/Skirmish, centré sur une petite carte dans laquelle s'affrontent 16 joueurs et qui allie capture de drapeaux et fenêtre de renforts. Il s'agit, selon moi, le mode de jeu qui demande le plus de stratégie et donc le plus de technique.
D'accord, c'est bien beau tout ça mais graphiquement c'est comment ? Au premier coup d’œil, c'est pas trop mal, on reconnaît toute suite la patte du studio et des précédents jeux et ce n'est pas pour nous déplaire ! La nostalgie est là et les sensations qui vont avec, tandis que certains tordent du nez et se demandent pourquoi le jeu ne met pas la barre plus haute. Il y a eu tout de même des améliorations aux niveaux des textures, de la lumière et surtout à celui des explosions et des déflagrations. Clairement, on en prend plein la vue malgré certains détails, certains graphismes qui peuvent paraître un peu datés. Quant à l'ambiance, tout est là ! Les décors sont bien pensés, les sons et la musique nous immergent dans la bataille. Le bruit des armes est fidèle, celui des explosions est fantastique. Les soldats ne sont pas justes des robots qui combattent, ils crient, parlent et vivent la guerre avec vous (parfois un peu trop d'ailleurs, surtout quand on cherche à s'infiltrer). En somme toute, rien ne semble faire défaut à ce jeu prometteur !






Ouais mais ça ne fait pas tout, niveau gameplay ça vaut quoi ? Et bien même chose que pour les graphismes, on retrouve là directement l'expérience que l'on a pu vivre dans les jeux précédents. Un gameplay réaliste et lourd à la fois puisque, effectivement, le soldat que l'on incarne n'a pas une endurance infinie, ne peut grimper de partout et n'est pas insensible à la suppression ou à la mort de ses camarades. C'est une chose que l'on apprécie ou non dans un jeu et je dois dire que cela ne me laisse personnellement pas indifférent...

Les armes, en plus d'être fidèle à l'histoire de cette guerre, sont maniables, ont du recul et sont dans l'ensemble assez équilibrées. Voici une liste exhaustive des armes de l'armée américaine : M14 ; M16 ; M60 ; M9 Flamethrower ; M79 ; M40 ; etc... Et en voici une des armes de l'armée rouge : AK Type 56 ; RPD ; SKS ; DP-28 ; Mosin Nagant ; PPSH-41 ; RPG-7 ; etc... L'armée américaine dispose également d'un soutien aérien qui, à la manière des tanks dans les précédents opus, sont pilotables par les joueurs. On retrouve donc l'OH-06 Cahuze, l'AH-1G Cobra et l'UH-1H.

Ensuite, on retrouve pour chacune des équipes des classes et une hiérarchie avec chacune leur spécificité. Le chef d'escouade est par exemple le seul capable de donner des ordres, des positions ou des coordonnées au commandant qui, de son côté, est le seul à pouvoir demander des bombardements, des avions de reconnaissance ou des renforts. Chaque classe à ses armes prédestinés et certaine sont parfois limité dans le nombre pour un meilleur équilibrage. De même, le chef d'escouade a une importante capitale. Pour l'armée américaine, il permet à ses camarades de pouvoir réapparaître sur lui et sa survie dans une attaque ou la défense d'une position sera primordiale. De l'autre côté, pour l'armée rouge, il est le seul capable de creuser un tunnel qui permettra également à son équipe de réapparaître là où il l'aura creuser et donc de préparer des embuscades ou des attaques sur les flancs. Il n'y a actuellement que deux armées dans le jeu mais d'autres sont à prévoir par la suite, notamment celle de la Nouvelle Zélande et de l'Australie. Ainsi et par ses nombreuses caractéristiques, Rising Storm 2 est un jeu de coopération et c'est d'ailleurs bien souvent l'équipe qui communiquera le plus qui l'emportera !

Pour finir, un système d'expérience et de niveau dans le jeu vous permettra de débloquer des skins et des customisations supplémentaires pour vos soldats parmi de nombreuses références à des chefs d’œuvres cinématographiques, ce qui, qu'on se le dise, est plutôt classe !



En conclusion, si vous avez toujours rêvé de cramer du Viet's en riant sadiquement ou de crier "Go home G.I." en creusant des tunnels et en posant des pièges, ce jeu est fait pour vous ! Alors qu'attendez-vous pour le pré-commander ? Une expérience ultime que vous propose Rising Storm 2, un jeu de guerre qui procure des sensations intenses et uniques à travers d'impressionnantes batailles. Je vous le conseille fortement, surtout si vous jouez avec des amis et que vous aimez la coopération. C'est le 30 mai 2017 et on attend impatiemment sa sortie ! Et vous alors ? Vous le prenez ?

rising storm guerre vietnam americain tripwire gohomeGI napalm armes

À propos de l'auteur

Member offline


Poupidou Poupidou

Autres actualités de l'auteur

0 Comment

Magno

Hogan

Kadarn